photo Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail

Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail

Emploi Equipement de la maison - Décoration - Ameublement

Cahors, 46, Lot, Occitanie

Chez Maisons du Monde, nous donnons vie aux inspirations ! Engagés pour un commerce plus responsable, nous intégrons la RSE au cœur de notre activité et de nos créations, avec des initiatives pour la protection de l'environnement et le soutien aux communautés locales. Nous sommes également engagés pour nos Collaboratrices durant leur parcours de vie : parentalité, santé, équilibre vie pro/perso, évolution de carrière. Nous veillons à créer un environnement inclusif et bienveillant, où chaque femme et chaque homme, quelle que soit son histoire, peut s'épanouir. Chez Maisons du Monde, nous ne vendons pas seulement de la décoration, nous créons des lieux de vie chaleureux et inspirants. En rejoignant notre grande famille, tu intègres une équipe passionnée et engagée, où chaque talent compte. Rejoins Maisons du Monde en tant que Responsable Adjoint (f/h) et deviens l'architecte de notre succès, en façonnant chaque espace comme un lieu d'inspiration et de convivialité Ta mission En tant que responsable adjoint(e), tu es le bras droit du Directeur de Magasin et contribues activement à la réussite de ton point de vente. * Animation commerciale : Encadrer et motiver[...]

photo Vendeur / Vendeuse en boulangerie-pâtisserie

Vendeur / Vendeuse en boulangerie-pâtisserie

Emploi

Figeac, 46, Lot, Occitanie

La Panetière, une histoire de famille née sur les terres aveyronnaises depuis 1971. Devenue un groupe de Boulangerie incontournable, implanté sur toute l'Occitanie et la Nouvelle aquitaine. Nous allions tradition et innovation pour offrir des produits frais et de qualité, directement préparés sur place. Engagés et responsables, nous privilégions les ingrédients locaux et un savoir-faire authentique. Le groupe poursuit son développement avec plus 220 boutiques dans le respect de l'Homme et de l'environnement. Le groupe la panetière s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés. l'entreprise recrute un (e) Vendeur(se) (h/f) : Alors pourquoi pas vous ? Le/la salarié(e) a pour principales missions : la vente, l'accueil des clients, la mise en rayon des produits fabriqués, et de la fabrication (en laboratoire), des préparations de sandwichs, du plaquage des viennoiseries.. dans le respect des consignes en hygiène alimentaire... DESCRIPTION DU POSTE : * Vente / Préparation : Accueillir, servir et conseiller les clients, Anticiper les besoins selon les ventes, Remplir régulièrement les vitrines, mise en[...]

photo Théâtre :

Théâtre : "4211 km"

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret

Cahors 46000

Le 26/03/2026

À travers le regard de Yalda, une jeune fille née à Paris de parents réfugiés politiques, nous plongeons dans la famille Farhadi, des utopistes déracinés qui vivent dans l’espoir d’un retour au pays qui n’arrive pas. 4211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, cette même distance parcourue par Mina et Fereydoun venus se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée. Yalda nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des rêveurs, des rescapés, des héros qui ne se plaignent jamais, et le monde extérieur dans lequel elle cherche désespérément sa place. Comment vivre dans une société à l’opposé de sa culture et de ses idéaux ? C’est l’histoire d’un héritage que l’on aime et que l’on déteste, c’est l’histoire d’hommes et de femmes qui cherche à se frayer un nouveau chemin. « Un grand récit qui emporte et bouleverse, plus essentiel et d’actualité que jamais. » TTT – Télérama 2 Molières 2024 : Meilleur Spectacle Théâtre privé et Révélation féminine pour Olivia Pavlou-Graham.

photo Spectacle de théâtre : J’aurais voulu être Jeff Bezos

Spectacle de théâtre : J’aurais voulu être Jeff Bezos

Spectacle

Figeac 46100

Le 18/04/2026

Portrait corrosif d’un des hommes les plus riches du monde… Travailler dur, s’amuser et faire l’histoire. Voilà le triptyque qui résume la doctrine existentielle de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon. Dans cette nouvelle création, le Collectif P4 dresse le portrait du patron d’un des géants de la tech qui a investi tous les terrains de jeu du technocapitalisme, du commerce en ligne à la conquête spatiale, de l’intelligence artificielle au divertissement à l’infini… L’alexandrin, le vaudeville, l’absurde et l’ultraréalisme, tout y passe pour nous conter sa trajectoire.

photo Retour au Ciné 2021 à Montfaucon

Retour au Ciné 2021 à Montfaucon

Montfaucon 46240

Le 20/07/2021

18h : Pique-nique (pensez à apporter chaises et plaids pour plus de confort). Food-truck sur place sur le thème de l'Espagne : paëlla (prendre ses couverts) et Claudio Pizza (avec une pizza aux goûts ibériques). 20h : Le conteur Guilhem Boucher vous propose une histoire sur la guerre d'Espagne pour els plus petits mais aussi pour les plus grands avec des chants Républicains. 21h : Témoignages au sujet de cette guerre. 22 h : Projection (repli en cas de pluie dans la salle des fêtes) du film d'animation "Josep" réalisé par Aurel. Synopsis : En février 1939, suite à la guerre civile espagnole, les Républicains font tout pour fuir la dictature de Franco et trouver refuge en France. Cependant, le gouvernement français a installé des camps qui limitent l'accès des réfugiés à l'eau et à la nourriture. Dans un de ces camps, deux hommes se lient d'une grande amitié. L'un est gendarme, l'autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Joseph Bartoli, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

photo Exposition

Exposition "Françoise Utrel"

Saint-Céré 46400

Du 15/03/2022 au 27/03/2022

Françoise Utrel travaille sur la fragilité de tout état d’équilibre en utilisant l’univers minéral comme métaphore de notre humanité. Dans cette exposition elle présentera ses deux dernières séries de toiles « Equilibres illusoires » et « Impermanences ». Les « Equilibres illusoires » sont des empilements incertains, des suspensions fragiles, des états impossibles de lévitation. Seule la puissance de l’imaginaire permet de croire que la chute ne sera pas inévitable. Réalisées à partir de portraits célèbres de l’Histoire de l’art, les « Impermanences » nous mettent face à ces femmes et ces hommes qui nous regardent à travers le temps. Les siècles peuvent effacer peu à peu leur image mais ils n’altèrent ni leur présence ni l’intensité de leur regard. Ainsi silencieusement, à la fois distants et proches, ils nous parlent de la fragilité de toute vie.